Carnet de voyage

08 Février 2017

Cette manifestation fut un succés, une expérience riche de rencontres et d’enseignements.

 
QUELQUES CHIFFRES :
 
- 24 personnes ont assuré Ies permanences sur I'emp|acement qui nous était alloué. 10 d’entre elles n’avaient pas participé au voyage.
- 600, le nombre approximatif de visiteurs sur notre stand.
- 30 contacts établis (hors écoles) dont la durée de présence auprés de nous est supérieure à 20'
 
 
 
Préparation :
 
ll y a eu une volonté de planification réelle. Les animations proposées, braille, dessin, la présence d'un chien-guide, et l'accès a des cartes de géographie tactiles sur le stand ont interpellé les visiteurs et ont rencontré beaucoup de succès. Certaines illustrations issues du carnet étaient exposées en format A3 couleur.
Des dessins originaux présentés dans une vitrine accompagnaient quelques articles, du magasin, utiles aux déficients visuels.
 
 
 
Documents :
 
De maniere générale, les documents et outils a disposition étaient à la hauteur des attentes du public et servaient le travail des permanents sur le stand.
Projets consécutifs
- Nous sommes invités a organiser a la librairie des Volcans une séance de signature graphique (pour ne pas dire dédicace) de notre carnet. Ce rendez-vous est prévu le samedi 11 mars de 15h à 18h. Une conference ou une table ronde pourrait compléter cette séance afin de sensibiliser le public à la déficience visuelle.
- Les versions braille et audio seront probablement disponibles courant mars 2017.
- Le référencement à la FNAC de notre carnet de voyage est en cours.
 
 

Le carnet de voyage est en vente à l'association au prix de 15 euros intégralement reversé au comité du Puy-de-dôme. Les versions braille et audio seront disponible courant mars.Les commandes peuvent être prises dès maintenant au secrétariat du comité.