Journée Portes Ouvertes 2017

EntréeL'entrée
Dehors…
                                                                  …  dedans

Ce 30 septembre 2017, nous avons décidé d’ouvrir les portes de notre association au plus grand nombre.
Cela a nécessité un peu de préparation, de travail  et de stress, mais si vite oubliés au vu du succès de cette journée.
Nos appats : bonbons et gateauxNous avions décidé que le magasin nous servirait de base d’accueil, il faut dire qu’il est parfaitement situé pour cela. Aussi avions nous installé une petite table juste à l’entrée, sur laquelle était posés des petits gâteaux et des boissons.

Nos appâts
Bénéficiaires et visiteurs

La salle de réunion avait été divisée en petits ilots de tables qui permettaient aux  bénévoles de présenter  l’activité dont ils sont responsable.

Bénéficiaires et visiteurs

10 heures tout est prêt, nous ouvrons les portes et très vite les locaux se remplissent.
Futur bénévoles ou bénéficiaires  se pressent pour avoir des informations sur la vie de notre association.

Notre accordéoniste : Jean-Marie VergneJean-Marie à l’accordéon

Une bonne ambiance règne qui va nous emmener à midi où tous ceux qui ont répondu présent partageront un repas. Là aussi un bon moment où les échanges et les idées n’ont pas manqués.

Puis un café sera servi en présence de quelques bénéficiaires venus nous rendre visite et là, surprise, sur des airs d’accordéons  joués par notre musicien préféré, des couples se sont  formés pour danser, Java, valse ou tango.
Nous pouvons d’ores et déjà dire que cette manifestation a été un succès. Le journal la Montagne et France bleue  ont parlés de nous, nous avons aussi pu nouer des contacts avec des futurs bénévoles, dont certains sont maintenant en place.

L'équipe Tandem

L'équipe tandem