Contenu technique pour le fonctionnement du site

Visite à STILL

17 Mai 2018

Article la Montagne-STILL

Association Valentin Haüy Clermont-ferrand

Parmi les multiples activités de l’Association Valentin Haüy, la section sport handicap tandem est une activité qui permet à certains bénéficiaires de pratiquer des sorties plein air agréables et de créer des contacts sympathiques.

C’est ainsi qu’un groupe accompagnants non-voyants et malvoyants c’est rendu dernièrement à STILL près de Strasbourg avec 3 tandems dans le cadre d’un échange avec l’institut des aveugles Adèle de Glaubitz. Cette rencontre a permis de découvrir les multiples activités de cet institut, entre autre la section tandem qui a accompagné ces trois journées et 3 adhérents du club local qui nous ont permis de nous rendre à OBERNAI et STRASBOURB par des pistes cyclables très praticables dans un cadre nature paisible et tout au long des canaux, un exemple à suivre par nos régions pour un tourisme et une pratique en toute sécurité.

Ce fut aussi un échange très amical avec certains résidents déjà rencontrés dans des organisations antérieures, des moments précieux pour un petit plus à leur quotidien, mais qui sans les bénévoles accompagnants ne pourrait être réalisés.

Rendez-vous est donné en 2019 en Auvergne pour une rencontre handicap proposé par le Comité Départemental de Cyclotourisme.

Françoise VALLUCHE pilote tandem bénévole

APPEL à Bénévoles :

besoin de pilotes tandem, venez découvrir cette activité

AVH : 04.73.91.37.81

Les équipiers tandem à Still