Voyage en Touraine

19 Septembre 2018

SEJOUR ENSOLEILLE A BLOIS DU JEUDI 13 AU DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

23 participants dont 12 bénéficiaires Toute l’équipe était logée à l’Auberge de Jeunesse de Blois (CRJS).

Au programme : Tandem sur les bords de LOIRE et visite des châteaux et jardins.Le Porc Epic la tête surmontée d'une couronne, symbole de Louis XII au chateau de Blois

Le premier jour visite libre du château de Blois accueillis par LOUIS XII sur son cheval, et son symbole le porc épic….Salle du Tône au chateau de Blois, avec Janine, Colette et Jean Luc en chzvalier servant En soirée visite du domaine de Daridan à Cours Cheverny. Présentation du domaine viticole puis dégustation des vins autour d’un lunch.

Vendredi départ pour Chaumont sur Loire pour  trois tandems, soit 25 kms.Nos tandemistes en action Le reste de l’équipe rejoindra Chaumont/Loire en véhicules pour une visite libre du château.L'entrée du chateau de Chaumont sur Loire, un pont à franchir audessus des douves Les groupes se retrouvent pour le pique nique commun et la visite guidée des jardins dans le cadre du festival international des jardins consacré cette année à la pensée.Le jardin de sable, jeu sur les bleus des structures en bois et les végétaux aux feuilles vertes tirant sur le bleu Retour à Blois en fin de journée avec une autre équipe sur les tandems et à pied pour les quelques uns  qui ont chaussé les baskets pour rallier Blois depuis le village de Chailles, le long de la Loire, sur les 8 derniers kms.

En nocturne spectacle son et lumière au château royal de Blois.

La journée de samedi est consacrée à la visite de la dernière résidence de Léonard de Vincy au Clos Lucé à Amboise, Alain guide Colette dans la visite du Clos LucéUne maquette du tanck imaginé par Leonard de Vinciguidée par Monique et Alain de l’AVH Tours. Les tandémistes partis le matin de Blois ont rejoint le reste du groupe pour le pique nique et la visite. Grosse journée pour ceux-ci puisqu’ils auront parcouru 90 KM AR sur un circuit vallonné. Ils sont rentrés « heureux mais fourbus », certains ont craint pour leur « fondement ».

Dimanche retour à Clermont après une courte visite du château de Chambord (pavillon de chasse de François 1er).le chateau de Chambord, vue prise des jardins

Merci aux organisateurs et plus particulièrement à Dominique initiateur du projet.

Hélène BREGIROUX