SOSTENUTO, un concert en l'église Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand

12 Novembre 2018

CONCERT DU DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2018 à 18h30

SOSTENUTO

Seize personnes ont eu le bonheur d'écouter l'orchestre symphonique 3SOSTENUTO" composé de 88 jeunes musiciens issus des grands conservatoires européen sous la direction de Takashi KONDO. Il s'est adjoint les bons services d'un organiste, en l'occurence Alexis DROY (titulaire à la cathédrale de Moulins).Les musiciens de l'orchestre (photo de groupe)

Le concert a commencé par la magnifique sonate de Dvorak. Puis ce sera le concerto n°2 pour orgue de Rheinberger, rare et donc précieux. La pièce maitresse de ce concert a été l'imposante symphonie n°3 de Saint Saens pour couper le souffle romantique.

Le mariage entre orgue et orchestre est réussi. La virtuosité est au rendez vous dans ce concerto.Le chef  Takashi Kondo en pleine action

La bienveillance du chef Takashi Kondo, toujours soucieux de guider au mieux les musiciens n'a jamais été aussi indispensable que dans ce programme.

Ce concert a été très apprécié, et tout le monde est prêt à assister au prochain au printemps 2019.

Francine