Contenu technique pour le fonctionnement du site

Journée internationale de la déficience visuelle

11 Octobre 2019

De droite à gauche Laurence, Claude, Patricia, Eloïse, Janine

L'Association Valentin Hauÿ s'installe pour un après midi à Auchan Nord

Vendredi 11 octobre nous sommes intervenus à Auchan Nord en début après-midi, les ateliers étaient animés par Patricia,Laurence et son chien fleur, Éloïse,Janine et Claude.

Nous avons eu du succès, le personnel, et les clients de la grande surface se sont  présentés nombreux, et  se sont mis en situation de handicap pour quelques instants.

Locomotion, senteur , ils ont écrit leurs noms en braille et ont découvert du matériel adapté au déficient visuel , nous avons eu des contacts pour le tandem, ou pour être bénévole, tout l'après-midi.  Nous étions entourés de deux  des responsables de l'Hypermarché : Manon et Ginette.

Ce quartier de Clermont-Ferrand, qui ne nous connaissait pas, a pu découvrir notre panel d'activités.

Patricia Mazal