Contenu technique pour le fonctionnement du site

Quand la malvoyance s'installe

couverture du guideLa malvoyance acquise au cours de la vie touche un nombre croissant de personnes, principalement les personnes âgées. Les répercussions et les difficultés rencontrées au quotidien demeurent encore largement méconnues. Pourtant, il est possible de maintenir ou de retrouver une autonomie en aménageant son environnement ou en adaptant ses gestes.

Ce guide est le produit d’un collectif de professionnels, de représentants associatifs et de personnes malvoyantes, dont Chantal HOLZSCHUCH ergothérapeute, Dominique BERTUCAT présidente de l'association "Les Yeux en Promenades" et Jacques FOURNIER de l'Association Valentin HAUY.

Il apporte quelques réponses pratiques qui se posent à celles et ceux qui perdent la vue : Puis- je continuer à sortir dans la rue ? Comment lire des livres ? Comment garder mes relations ?

Il a été conçu pour être un outil d’échange entre les personnes concernées et leur entourage familial, amical et professionnel.

L'ouvrage complet est disponible au téléchargement en suivant ce lien télécharger Quand la malvoyance s'installe