Carnet de voyage

Première participation du comité Valentin Haüy du Puy de Dôme

au Rendez-vous du carnet de voyage 2016

Paris ! Tiens-toi bien !

Nous, aveugles et malvoyants auvergnats venons à l'assaut de tes lumières...

C'est à ce cri de ralliement que les 28 compères auraient pu entamer leur séjour à Paris, l'automne dernier. Ils ne se doutaient pas que ce périple donnerait naissance à un carnet de voyage présenté lors de la 17e édition du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, du 18 au 20 novembre prochain.

LA VUE PAR L’OUÏE

comme Braille à Paris

Photo : ombre de la Tour Eiffel sur la Seine et  le Palais de Chaillot

Alors que peuvent-ils bien avoir à dire et surtout à partager ? Au-delà des clichés, la tour Eiffel, le Louvre, les buttes Chaumont, se cachent entre les lignes ce qui donne l'énergie des vainqueurs : enthousiasme, confiance en soi et en l'autre, complicité, curiosité et émotion. Tous ont vu la capitale à leur manière. Ils la racontent, la dessinent, la photographient, en un mot, l'immortalisent en une soixantaine de pages. Et l'année prochaine, qui sait ? Peut-être un nouveau carnet, enrichi des leçons tirées de cette première expérience ?

Nous serons présents dans l'espace ouvert, à Polydôme, et prêts à accueillir celles et ceux dont la route a croisé la malvoyance, nouveau mal du siècle.

Le carnet est proposé à un prix de 15 euros. L'intégralité des droits sera reversée au comité Valentin Haüy du Puy de Dôme pour soutenir son action.

Pour tous renseignements, contacter :

Claude Camarroque

Secrétaire général du comité Valentin Haüy du Puy de Dôme