Expo de DAVID à COURBET

18 Mai 2017

Visite du musée d'Art Roger Quilliot pour l'exposition "de DAVID à COURBET".

Je remercie chaleureusement Joëlle, Martine, Geneviève, Yvette, Dominique, Henri et notre talentueuse guide pour le bel après-midi qu'ils nous ont fait vivre autour de la peinture.

   Je n'ai qu'une connaissance très mince de cet art, je ne vois strictement rien et j'appréhendais beaucoup de ne pas pouvoir partager l'engouement du public éclairé.
   Dès la présentation de l'exposition à plusieurs voix joviales autour d'un café et gâteaux savoureux, je me suis immiscée dans les différents cadres historiques, savamment dépeints.
   J'ai apprécié que les bénévoles et les bénéficiaires œuvrent ensemble, tant pour l'accompagnement des personnes, que pour l'apport culturel et avant tout amical.
   J'ai aimé avoir quelques minutes devant moi, lors de notre arrivée au musée, pour promener mes mains curieuses à la rencontre de mascarons surprenant et de revoir la Cène tant décrite. 
   Notre guide a su parfaitement nous faire vivre l'exposition car, au-delà de fines descriptions, elle a inscrit chaque tableau dans l'histoire et a développé les techniques employées, les conventions picturales.
  

Ça serait magnifique de revivre un moment de cette qualité autour de sculptures, et ce, en petits groupes, pour prendre le temps de s'imprégner des œuvres.

 
Merci à tous.
 
Laurence