SOSTENUTO face à l'héritage de Beethoven

27 Avril 2019

Sortie culturelle du 27 avril 2019, SOSTENUTO

SOSTENUTO FACE A L’HERITAGE DE BEETHOVEN

Nous étions douze pour assister à ce concert placé comme d’habitude sous la direction de Takashi KONDO. Il offrira un programme intitulé « influence » autour de deux œuvres marquées du sceau du grand Ludwig Van Beethoven.

Le concert n°1 pour violon de Chostokovitch est une œuvre redoutable exigeant du soliste des qualités techniques, virtuoses et une attitude transcendantale.

Nicolas GOURBEIX, super-soliste de l’Opéra National de Lyon se chargera d’honorer l’œuvre.

Ce fut un moment « magique », à couper le souffle à toute une salle comble.

En deuxième partie l’orchestre Sostenuto jouera la 1ère symphonie de Johannes Brahms.

Dans le final on retrouve un thème qui nous immerge d’ailleurs dans la fameuse 9ème symphonie de Beethoven.

Une fois de plus l’orchestre Sostenuto, fort de 90 jeunes et talentueux musiciens issus de grands conservatoires français et européens, a réussi son pari : enchanter tous les spectateurs.

Francine PICAUD